VIDEO : Les meilleures astuces pour desinfecter un piercing

Pour prévenir tout risque d’infection, vous devez : Lavez-vous soigneusement les mains avant de manipuler des bijoux. Changez rapidement (3-4 heures plus tard) la robe appliquée par le pierceur. Nettoyez le piercing avec un antiseptique doux ou une lotion antiseptique.

Quel est la meilleur manière de Desinfecter un piercing ?

Quel est la meilleur manière de Desinfecter un piercing ?

Trois fois par jour, il est important de nettoyer son piercing avec de l’eau et du savon, mais surtout pas d’alcool. En effet, il dessèche la peau et peut provoquer des saignements et des plaies ouvertes. Lire aussi : Les 5 meilleures manieres de faire une manucure simple. Les savons à base d’huile sont à privilégier car ils nettoient l’incision tout en l’adoucissant.

Quel désinfectant pour le piercing ? Eludril® : bain de bouche antiseptique à utiliser après chaque repas pendant la première semaine (pas plus de 4 fois par jour). Biseptine® ou Dermaspray® (ces deux produits ont la même composition) : antiseptique à utiliser en application locale sans rinçage (2 fois par jour) avec un coton-tige.

Comment désinfecter un piercing naturel ? Voici comment préparer une solution saline maison pour désinfecter votre piercing :

  • dissoudre une cuillère à café.
  • Ajoutez du sel de mer (à ne pas confondre avec du sel de table !)…
  • Plongez la zone infectée du piercing dans la solution ou utilisez une boule de coton pour tamponner doucement la zone douloureuse.
Lire aussi

Comment faire dégonfler un piercing ?

Comment faire dégonfler un piercing ?

Appliquez un sac de glace pour dégonfler ou limiter. La glace limitera l’inflammation autour du piercing et peut aider à combattre l’infection. A voir aussi : Découvrez les meilleures astuces pour reparer cheveux apres decoloration. Ne mettez jamais de glace directement sur la peau en raison du risque de brûlure. Placez un chiffon ou une serviette entre la glace et la peau.

Comment dégonfler les piercings aux oreilles ? En cas de gonflement, vous pouvez mettre du sel au frigo pour faire des compresses froides (stériles) à appliquer sur votre piercing. Le froid réduira l’inflammation.

Comment obtenir une boule de piercing à la viande ? Commencez par une compresse ou une serviette en papier (toujours propre bien sûr) avec une solution saline. Nettoyez ensuite la peau en massant la boulette de viande : le but ici est d’enlever l’excroissance. Dans ce cas, vous risquez de vous blesser et de saigner : c’est tout à fait normal.

Comment se débarrasser d’un piercing enflé ? La camomille pour apaiser les peaux gonflées Pour cela, commencez à faire bouillir des fleurs de camomille et laissez infuser 5 à 8 minutes. Trempez-y ensuite une compresse et appliquez sur votre plaie pendant 5 minutes. Répétez le processus deux fois par jour.

A lire sur le même sujet

Vidéo : VIDEO : Les meilleures astuces pour desinfecter un piercing

Comment savoir si son piercing à l’oreille est infecte ?

Comment savoir si son piercing à l'oreille est infecte ?

Dans la plupart des cas, l’infection apparaît quelques jours après le piercing. Sur le même sujet : Les 6 meilleures astuces pour maquiller les cernes. Les signes d’une infection de l’oreille après un piercing comprennent la douleur, la rougeur, l’enflure et un écoulement jaune du piercing.

Comment traiter l’infection par le perçage des oreilles ? Nettoyez les trous de perçage avec de l’eau tiède et du savon deux à trois fois par jour. Vous pouvez également appliquer, avec une compresse, une solution saline ou antiseptique. N’utilisez pas de produits pouvant assécher et irriter la peau, comme l’alcool.

Comment savoir si un piercing va bien cicatriser ? Le piercing est complètement cicatrisé lorsque le « tube » devient mou, blanc et engourdi. Il dure 6 à 9 mois. La cicatrisation d’un piercing prend plusieurs mois. Un piercing n’est jamais cicatrisé en 1 mois, même s’il en a l’air.

Comment désinfecter un piercing à l’oreille ?

Comment désinfecter un piercing à l'oreille ?

Pendant les deux premières semaines, vous devez désinfecter votre piercing avec un désinfectant, mais aussi le nettoyer avec un savon doux au pH neutre et bien bouger votre piercing d’oreille. Ceci pourrait vous intéresser : Les 20 meilleures manieres de maquiller yeux verts. Rincez ensuite à l’eau claire, puis versez du sel dessus.

Comment désinfecter un piercing d’oreille infecté ? De l’eau salée pour favoriser la cicatrisation Faites pivoter doucement votre piercing afin que la solution atteigne toute la zone infectée. Répétez l’opération deux à trois fois par jour. Il existe aussi des vaporisateurs d’eau salée, qui sont très faciles à utiliser.