VIDEO : 10 astuces pour créer formation en ligne

Une licence en droit nous devance encore largement, avec plus de 280 000 souhaits sur la plateforme en 2021. Elle est suivie d’une licence en psychologie avec près de 125 000 candidatures, suivie d’une licence en gestion économique avec plus de 110 000 souhaits.

Comment faire une formation en ligne gratuitement ?

Comment faire une formation en ligne gratuitement ?

15 sites de formation gratuite Lire aussi : Savez vous comment declarer a pole emploi que je travaille.

  • Khanacademy. Khanacademy est un classique : tout est gratuit et les cours sont d’excellente qualité. …
  • Edx. La plateforme Edx combine des cours de plusieurs universités reconnues : MIT, Harvard, Berkeley, UBC…
  • va courir. …
  • Université numérique française. …
  • OpenClassrooms. …
  • LeetCode.

Comment mettre en place une formation en ligne ? Le moyen le plus simple et le plus pratique de gérer le processus de formation consiste à utiliser un système de gestion de l’apprentissage (LMS). Il vous permettra d’automatiser de nombreuses fonctionnalités telles que les invitations, les devoirs de cours et le suivi des résultats.

Articles populaires

Comment s’appellent les plateformes de formation en ligne ?

Comment s'appellent les plateformes de formation en ligne ?

Les MOOC, SPOC et COOC sont arrivés à une époque où la vidéo sur Internet, jouée par des dizaines voire des centaines de milliers d’utilisateurs simultanés, pose moins de problèmes techniques. Sur le même sujet : 10 astuces pour savoir si pole emploi finance une formation. Les utilisateurs peuvent ainsi suivre l’intégralité du cours en ligne en même temps.

Comment s’appellent les cours en ligne ? MOOC (Massive Online Open Courses), SPOC (Small Private Open Courses), FOAD (Open Distance Learning Courses), ressources numériques… les possibilités de formation en ligne et à distance pour la formation à domicile sont nombreuses.

Comment appelle-t-on l’acronyme de formation en ligne ? Le MOOC (abrégé pour les débuts d’un cours en ligne ouvert de masse, en français formation en ligne, ouvert à tous ou FLOT, ou encore un cours en ligne ouvert et de masse ou CLOM) ​​est un type ouvert d’enseignement à distance qui peut accueillir un grand nombre des participants.

Qu’est-ce qu’un MOOC ? MOOC signifie Massive Open Online Courses. En français, cela signifie que les cours proposés par les écoles et les universités sont désormais accessibles à tous et gratuits en ligne.

Lire aussi

Vidéo : VIDEO : 10 astuces pour créer formation en ligne

Comment créer un LMS ?

Comment créer un LMS ?

Créez votre propre site LMS avec Moodle. Choisissez un nom de domaine, un hébergement et installez le logiciel en ligne. Sur le même sujet : 6 astuces pour remplir attestation pole emploi nounou. Vous pouvez ensuite créer vos propres cours, leçons et bien sûr vos quiz dans Moodle.

Comment créer un module ?

Comment créer un module ?

Pour créer un module, il suffit de programmer les fonctions qui le composent dans un fichier avec le nom du module suivi du suffixe « . py «. Dans le (deuxième) programme Python, il suffit d’utiliser une primitive d’import pour pouvoir utiliser ces fonctionnalités. A voir aussi : Les meilleures façons d'avoir conseiller pole emploi telephone.

Comment créer un module Python ? Création d’un package Pour créer votre propre package, commencez par créer dans le même dossier que votre programme – le dossier portant le nom de votre package. Dans notre cas, nous l’appellerons « utils ». Dans ce dossier nous créons le fichier suivant : __init__.py, cela indique à python qu’il s’agit d’un package.

Que sont les modules Python ?

Où sont les modules Python ? Généralement v/lib/site-packages dans votre dossier Python. (Au moins sous Windows.) Vous pouvez utiliser sys. moyen de savoir dans quels répertoires les modules sont recherchés.