Les 6 meilleurs conseils pour traiter piscine

Le chlore reste le produit le plus couramment utilisé pour traiter l’eau des piscines hors sol. Mais il existe des alternatives intéressantes : Le brome par exemple, il est tout aussi puissant que le chlore par rapport à la désinfection de l’eau et a l’avantage de ne pas irriter la peau et les yeux.

Quel produit pour traiter l’eau de la piscine ?

Quel produit pour traiter l'eau de la piscine ?

Choisir le bon produit piscine pour chaque utilisation Chlore : en granulés et pastilles c’est le produit piscine le moins cher et le plus courant. Sel pour piscine traité par électrolyse. Ceci pourrait vous intéresser : Les 12 Conseils pratiques pour mettre piscine hors sol en hivernage. Brome : plus cher que le chlore, mais moins irritant et sans odeur.

Comment garder l’eau propre dans une piscine ? Pour rendre l’eau de la piscine claire : Remplissez la piscine à ras bord, la filtration s’est arrêtée. Ajustez le pH de l’eau entre 7,2 et 7,6 avec PH ou PH STARPOOL. Traiter avec STOP FER et FLOCULANT STARPOOL et laisser agir 12 heures.

Quel produit pour l’eau de piscine ? Le chlore est le plus connu. Vous pouvez également effectuer un premier traitement choc de l’eau : cela désinfectera efficacement l’eau.

Recherches populaires

Quel est le meilleur traitement pour l’eau de piscine ?

Quel est le meilleur traitement pour l'eau de piscine ?

Le traitement de l’eau de piscine au chlore est certainement la technique la plus connue et la plus courante. Lire aussi : 10 idées pour enterrer piscine bois. Le chlore est en fait l’un des traitements les plus efficaces.

Comment obtenir une eau de piscine parfaite ? L’eau de la piscine doit avoir un pH neutre voire légèrement alcalin : 7,4 est le taux idéal. L’alcalinité de la piscine est donnée dans le Titre Alcalimétrique Complet et indique la concentration en ions carbonate et bicarbonate.

Quelle est la différence entre le brome et le chlore ? Inodore et moins irritant que le chlore, le brome est un traitement actif même à pH élevé contrairement au chlore qui perd en réactivité. Par conséquent, il est particulièrement recommandé pour l’entretien des spas, où les changements de température affectent directement le pH de l’eau.

Articles en relation

Vidéo : Les 6 meilleurs conseils pour traiter piscine

Quand mettre de l’oxygène actif dans une piscine ?

Quand mettre de l'oxygène actif dans une piscine ?

Recommandé pour les petites piscines pour un traitement continu. Pour les bassins inférieurs à 20 m3, l’oxygène actif peut être utilisé comme seul désinfectant. Voir l'article : Les 20 meilleures façons d’habiller piscine tubulaire. Il est utile lorsque vous êtes allergique au chlore, au brome ou que vous souhaitez l’éviter avec des enfants.

Comment oxygéner l’eau de la piscine ? Il existe également des outils permettant de diffuser en continu de l’oxygène actif dans l’eau de la piscine : pompe doseuse ou régulateur automatique. Il est important de respecter les dosages d’oxygène actif dans une piscine.

Quelle est la différence entre le chlore et l’oxygène actif ? Idéalement, il est conseillé de maintenir son pH le plus proche possible de 7,2 à 7,4. Le chlore, moins cher que l’oxygène actif, peut être irritant pour la peau et les yeux, laissant une odeur sur le corps et les maillots de bain des baigneurs.

Quand mettre de l’oxygène actif dans la piscine ? L’oxygène actif ne peut donc être utilisé comme traitement que pour les bassins de 40m3 maximum, et doit être combiné avec du chlore, du brome ou du PHMB pour les bassins plus grands.

Comment garder l’eau propre dans une piscine ?

Comment garder l'eau propre dans une piscine ?

Pour rendre l’eau de la piscine claire : Remplissez la piscine à ras bord, la filtration s’est arrêtée. Ajustez le pH de l’eau entre 7,2 et 7,6 avec PH- ou PH + STARPOOL. Voir l'article : 10 idées pour nettoyer pompe piscine. Traiter avec STOP FER + FLOCULANT STARPOOL et laisser agir 12 heures.

Comment garder l’eau propre de la piscine hors sol ? Découvrez comment entretenir facilement l’eau d’une piscine hors sol 6 marches.

  • Remplissez la piscine avec de l’eau du robinet.
  • Vérifier le pH.
  • Effectuer une chloration choc.
  • Effectuer l’entretien quotidien.
  • Faites également un entretien toutes les semaines.
  • Filtrez l’eau de votre piscine.

Comment garder l’eau d’une piscine tubulaire propre ? Il est possible d’utiliser occasionnellement du floculant ou du produit anti-algues lorsque l’eau commence à devenir trouble ou lorsque les algues se multiplient. Pensez également à frotter quotidiennement les murs avec un balai ou une brosse pour éliminer les impuretés et les algues qui pourraient s’y accumuler.