Les 6 meilleures astuces pour mettre à jour prestashop

Mise à jour 08/02/2018 : Le module de mise à jour 1-Click est désormais disponible en version stable 4.0.0 depuis le 02/08/2018, vous pouvez le télécharger directement depuis PrestaShop Addons. Pour rappel, les mises à jour disponibles doivent toujours être appliquées dès que possible.

Comment faire une sauvegarde de son site Prestashop ?

Comment faire une sauvegarde de son site Prestashop ?
© belvg.com

Présentation de la sauvegarde PrestaShop A voir aussi : Découvrez les meilleurs conseils pour rendre un site internet attractif.

  • Démarrez l’assistant via Outils -> Sauvegarde/restauration de la base de données.
  • Sélectionnez l’action de sauvegarde dans la première fenêtre.
  • Indiquez le nom du fichier, les données seront stockées et sélectionnez son emplacement.

Comment sauvegarder le son ? Allez dans l’onglet « Sauvegarde et restauration » du panneau de configuration. Cliquez sur « Créer une image système » dans le panneau de gauche et suivez l’assistant. Vous devrez choisir le lecteur sur lequel enregistrer le fichier, puis laisser l’opération se dérouler. Cela peut prendre une heure.

Sur le même sujet

Quel est la dernière version de Prestashop ?

Quel est la dernière version de Prestashop ?
© webkul.com

La dernière version stable de PrestaShop est maintenant disponible. 1.7.7.7 – La dernière version est sortie le 19 août 2021. Voir l'article : Toutes les étapes pour installer facilement un theme wordpress payant. Le premier package bêta, 1.7.8.0, est sorti le 1er juin 2021.

Quelle version de PrestaShop ? Disponible à partir du 2 décembre 2020 Désormais, tout le monde peut avoir la dernière version de PrestaShop 1.7.7 !

Qui est PrestaShop ? Développé en France, PrestaShop est un CMS open source pour équiper les sites eCommerce. Doté d’un front office en responsive design (pour s’adapter également aux mobiles), il est taillé pour gérer à la fois le catalogue produits, les commandes, les promotions et les expéditions.

La suite en vidéo :

Articles en relation

Quelle version de Prestashop installer ?

Quelle version de Prestashop installer ?
© templatemonster.com

Version 5.2 (minimum) de PHP (le langage de programmation utilisé par Prestashop) Version 5 (minimum) de MySQL (le système de base de données qui permet à Prestashop de stocker toutes les données de sa boutique) Lire aussi : Quel est le meilleur hebergeur de site web ?

Comment mettre à jour votre version de Prestashop ? Rendez-vous dans le back office de votre boutique, ouvrez la page « Maintenance » depuis le menu « Préférences », puis choisissez « Non » pour l’option « Activer la boutique ». Si vous effectuez une mise à jour depuis PrestaShop 1.4, ce paramètre est disponible directement depuis l’onglet « Préférences ».

Quelle version de Prestashop choisir ? La deuxième solution est de vous rendre dans votre backoffice Prestashop puis dans « Paramètres avancés > Informations ». Votre numéro de version sera sur la droite.

Comment passer de PrestaShop 16 à 17 ?

Comment passer de PrestaShop 16 à 17 ?
© leotheme.com

Processus de migration à l’aide d’un module : À partir de là, installez le nouveau module dans PrestaShop 1.7 et renseignez l’URL de votre PrestaShop actuel. Ceci pourrait vous intéresser : Le Top 6 des meilleurs conseils pour referencer site wordpress. Par conséquent, lancez le processus de migration depuis le module et patientez : la migration peut prendre plusieurs heures selon le nombre de produits.

Comment installer un module PrestaShop 17 ? Installer un module Prestashop gratuit Dans votre interface d’administration, allez dans l’onglet modules sur le panneau de gauche puis cliquez sur ajouter un nouveau module. Cliquez sur parcourir puis sélectionnez le module que vous venez de télécharger. Ensuite, l’installation se fera automatiquement.

Comment mettre à jour Prestashop 17 ?

Connectez-vous à l’interface d’administration de votre boutique en ligne dans Prestashop et cliquez sur " Mettre à jour en 1 clic" situé dans la colonne de gauche de votre CMS Prestashop. A voir aussi : Les 6 meilleures manieres de passer en html5.

Comment passer de PrestaShop 16 à 17 ? Migrer vos données avec les modules Il est impossible de mettre à jour avec le module « public » ou avec le module « One Click Update » car ils ne permettent que la migration vers la 1.6 de PrestaShop. Par conséquent, vous devez investir dans un module payant pour passer votre site en 1.7.