Les 5 meilleurs conseils pour décorer le balcon

En plus des plantes en pot qui habillent les angles de la mini-terrasse, des plantes grimpantes comme le lierre ou les vrilles de vigne peuvent recouvrir une balustrade de balcon disgracieuse. On n’hésite pas à les booster un peu pour créer une bulle veggie en ville.

Comment aménager un balcon de 5m2 ?

Comment aménager un balcon de 5m2 ?

03 | Aménagez un balcon de 5 m². Choisissez des meubles peu encombrants et privilégiez les coussins de sol et les plantes pour réchauffer l’atmosphère. Sur le même sujet : Toutes les étapes pour nettoyer facilement une terrasse très sale.

Comment disposer les plantes sur un balcon ? Comment disposer les pots sur une terrasse

  • Au lieu d’éparpiller vos pots aux 4 coins de votre terrasse, rassemblez-les par groupe de 3 ou 4 en variant les formes ou les couleurs ;
  • Si vous achetez plusieurs pots, faites varier la forme ou la couleur, mais pas les deux en même temps.

Comment aménager un balcon étroit ? Laissez l’espace au sol vide. Le balcon de la passerelle n’est pas très grand, il est donc préférable de l’aménager en hauteur et de limiter l’impact au sol. Accrochez des jardinières aux rambardes, installez un carré potager sur pieds ou en hauteur… Il rendra votre balcon plus optimisé et moins encombré.

A découvrir aussi

Comment habiller une balustrade ?

Comment habiller une balustrade ?

La façon la plus simple de changer l’apparence de votre rampe est de la décaper et de la repeindre. Voir l'article : Le Top 10 des meilleurs conseils pour faire un bardage bois sur container. Si vous ne touchez pas les marches et qu’elles sont en bois, choisissez une couleur naturelle comme le beige, le taupe clair ou le gris pastel.

Comment sécuriser une rampe d’escalier ? Pour sécuriser votre escalier, vous avez la possibilité de monter une main courante fixée au mur en guise de rampe. Discrète et solide, elle est idéale pour assurer votre maintien et celui de votre entourage lors de la descente ou de la montée de vos escaliers.

Comment décorer une balustrade ? Décoration : pour camoufler la balustrade et protéger du contraire, on opte pour une canne de bambou massif irrégulière pour garder le côté exotique. Des galets de marbre blanc sont disséminés ici et là autour des plantes, apportant de la lumière et renforçant cette touche sauvage et exotique.

A lire sur le même sujet

Vidéo : Les 5 meilleurs conseils pour décorer le balcon

Comment avoir un joli balcon ?

Comment avoir un joli balcon ?

Limitez visuellement la salle à manger avec un charmant tapis d’extérieur et n’oubliez pas de compléter le tableau avec des plantes pour créer un espace vert. Ceci pourrait vous intéresser : Les 12 meilleurs conseils pour cacher balcon. Pensez aux plantes suspendues pour gagner de la place au sol ou aux bacs à fleurs à planter sur la rambarde du balcon et à partager avec vos voisins.

Comment obtenir un balcon fleuri ? Si votre balcon est très ensoleillé, privilégiez les plantes qui ont besoin de beaucoup de lumière, comme le Phormium. Pour un balcon fleuri plus abrité, vous avez le choix entre des plantes qui apprécient les coins mi-ombragés voire totalement ombragés (ex : bégonia).

Comment embellir mon balcon ? pour relooker votre balcon. 1 – Des palettes pour un canapé DIY sur le balcon – Dans un recoin ou un coin du balcon, vous pouvez aménager une assise confortable avec un mini budget à l’aide des palettes. Nous les décorons à votre goût pour un look élégant et personnalisé.

Comment cacher une rambarde ?

Comment cacher une rambarde ?

Une canisse pour se protéger des voisins C’est un grand classique pour habiller la rambarde de votre balcon. Voir l'article : 12 idées pour mettre un eclairage exterieur. Les roseaux offrent une solution économique pour se protéger des vis-à-vis et sont faciles à installer.

Comment décorer une balustrade ? Peindre une balustrade en bois Le moyen le plus simple de changer l’apparence de votre balustrade est certainement de l’enlever et de la repeindre. Si vous ne touchez pas aux marches et qu’elles sont en bois, choisissez une teinte naturelle comme le beige, le taupe clair ou encore le gris pastel.

Comment mettre à niveau une balustrade ? Rafraîchir les couleurs de votre garde-corps L’une des solutions les plus simples pour mettre à jour une barrière en bois un peu terne et ancienne est de lui donner une nouvelle couche de peinture. Cette option s’applique aux balustrades en bois et en acier.