Les 5 meilleures façons de couvrir ma pergola

Les accessoires pour décorer votre extérieur varient, mais ils peuvent être rapidement abîmés par la pluie. Sachez qu’une voile d’ombrage ou une pergola déperlante et les yeux bandés offrent une excellente solution pour votre balcon ou votre terrasse afin de les protéger des intempéries.

Comment abriter sa terrasse de la pluie ?

Comment abriter sa terrasse de la pluie ?

Le toit de la pergola peut être équipé de lames orientables (type brise-soleil), de panneaux de bois, de stores en tissu ou encore de vitrage. Ceci pourrait vous intéresser : Découvrez les meilleurs conseils pour nettoyer carrelage douche italienne. Si votre terrasse est couverte d’une pergola adossée ou autoportante vous pouvez jouer sur la luminosité de votre espace extérieur et moduler sa ventilation.

Comment couvrir une plateforme à moindre coût ? 10 idées simples pour relooker sa plateforme à petit prix

  • Repeignez vos meubles de jardin. …
  • Peignez ses volets en couleur. …
  • Osez les meubles de jardin colorés…
  • Couvrez votre plate-forme avec des caillebotis. …
  • Installez un parasol sur votre plateforme. …
  • Meubles de bricolage à l’extérieur de la palette.

Quelle autorisation pour couvrir une plate-forme ? Une terrasse est considérée comme couverte si elle possède une aile ou un toit, qu’il soit en bois ou en béton. Si la surface au sol d’une plate-forme couverte est comprise entre 5 et 20 m², il suffit de confirmer au préalable les travaux.

Articles en relation

Comment éviter la chaleur sous une pergola ?

Comment éviter la chaleur sous une pergola ?

Gérer l’ouverture de la tige pour baisser la chaleur La meilleure façon d’éviter qu’il ne fasse trop chaud sous votre pergola bioclimatique est de suivre la course du soleil. Lire aussi : Le Top 12 des meilleurs conseils pour couvrir une pergola. Parce que les lamelles peuvent généralement s’ouvrir de 0° à 135°, voire plus, vous jouez avec un ensoleillement et une ventilation plus ou moins forts.

Comment fermer une pergola pour l’hiver ? Il existe une solution simple : le rideau de verre. Grâce à ce système de vitrage sans montants verticaux, vous pourrez fermer complètement votre extérieur (terrasse, balcon, véranda, pergola -) pour en profiter hiver comme été.

Comment protéger une pergola de la pluie ? Pour couvrir une pergola de la pluie, il faut choisir une toiture étanche. Certaines couvertures, comme le double vitrage, apportent de la lumière naturelle tout en protégeant votre logement de la pluie. Une protection solaire peut être ajoutée en option.

Voir aussi

Les 5 meilleures façons de couvrir ma pergola en vidéo

Comment fermer les côtés d’une pergola ?

Comment fermer les côtés d'une pergola ?

Comme une bâche, les abris sont une toile souple qui recouvre les côtés de votre pergola. Lire aussi : Découvrez les meilleurs conseils pour réparer un carrelage qui se soulève. En général, ils s’enroulent et roulent facilement aussi.

Comment fermer une pergola sur les côtés ? Il existe une solution simple : le rideau de verre. Grâce à ce système de vitrage sans montants verticaux, vous pourrez fermer complètement votre extérieur (terrasse, balcon, véranda, pergola -) pour en profiter aussi bien l’hiver que l’été. La bâche est une solution peu coûteuse pour clôturer votre pergola en aluminium.

Comment fermer une pergola pour l’hiver ? La raison la plus évidente est de pouvoir profiter de votre pergola été comme hiver. En fermant sa pergola avec une glissière en verre, vous pourrez l’ouvrir ou la fermer selon vos envies et la météo. Le froid s’atténue en même temps que le bruit.

Comment fermer un côté de ma terrasse ? Les bâches enduites de PVC, à choisir entièrement ou partiellement transparentes, s’ouvrent et se ferment facilement pour protéger la plate-forme des intempéries. Mais ce n’est pas leur seul avantage : ils sont faciles à installer et à démonter en été. Les bâches enduites de PVC sont imputrescibles.

Quelle est la meilleure couverture pour une pergola ?

Quelle est la meilleure couverture pour une pergola ?

Toiture en ardoise polycarbonate et aluminium C’est un très bon choix en termes de résistance car l’aluminium offre une très bonne protection contre les intempéries et les rayons UV. Sur le même sujet : Toutes les étapes pour nettoyer facilement une terrasse très sale. De plus, il existe maintenant des lames orientables qui contrôlent la luminosité à l’intérieur de la pergola.

Comment recouvrir un toit de pergola ? La solution la plus traditionnelle consiste à faire pousser des plantes grimpantes sur votre pergola. Si cette dernière est inclinée contre votre maison, préférez les plantes caduques, qui recouvrent la pergola les jours ensoleillés et laissent entrer la lumière dans votre maison en hiver.

Quelle couverture sur une pergola ? Pour le toit, vous avez le choix entre du verre, du plexiglas, des lattes de bois, du fer forgé, du bambou, de la toile, de l’aluminium ou du polycarbonate. Associez également ces matériaux pour un rendu original.

Comment recouvrir une pergola en aluminium ? Choisissez une toile Une toiture en toile est de loin la meilleure option pour bien recouvrir votre superstructure en aluminium. Pour cause, il est léger, élégant et laisse entrer beaucoup de lumière. Pour aller encore plus loin, choisissez des pergolas avec des toiles aluminium résistantes et imperméables.

Comment habiller une pergola en fer ?

Comment habiller une pergola en fer ? Sur les lattes de bois du toit peuvent être fixées des toiles de roseaux destinées à assombrir et protéger la terrasse. Voir l'article : Les 5 Conseils pratiques pour poser lame terrasse bois. Bambou en pot, glycine au sol et liane grimpante en pot sont installés à l’arrière pour régler la hauteur et l’aspiration de la pergola.

Comment recouvrir une pergola en fer forgé ? Une toiture textile peut recouvrir une pergola en fer forgé. Avec ce type de couverture, elle peut être retirée si vous souhaitez profiter pleinement des rayons du soleil. Pour couvrir votre pergola, vous pouvez également opter pour une verrière.