Les 5 meilleures façons de conserver basilic frais

Le basilic frais se conserve jusqu’à une dizaine de jours. Pensez à changer l’eau et à raccourcir les tiges régulièrement. Vous pouvez également envelopper les branches de basilic dans du papier absorbant humide avant de les placer dans un sac de congélation et de les placer au réfrigérateur.

Comment conserver de la basilic au congélateur ?

Comment conserver de la basilic au congélateur ?

Il existe deux façons de congeler les feuilles de basilic : entières, sans les tiges, dans un sac hermétique ou écrasées. A voir aussi : Les 6 Conseils pratiques pour tondre un terrain de foot. Entiers, ils serviront à faire du pesto (en les écrasant). Pour la purée, mettre les feuilles fraîches dans un mixeur, ajouter de l’huile d’olive si désiré.

Quand congeler le basilic ? Le basilic frais surgelé, à l’huile d’olive ou au pesto, se conserve au congélateur, à -18°C, environ six mois.

Comment conserver le basilic frais pour l’hiver ? Comment conserver le basilic frais au congélateur pour l’hiver ?

  • Passer les feuilles rincées sous l’eau froide et sécher avec un torchon dans un sac congélation. …
  • Mélanger brièvement les feuilles de basilic avec un filet d’huile d’olive jusqu’à l’obtention d’une purée épaisse.
Articles populaires

Comment protéger le basilic en hiver ?

Comment protéger le basilic en hiver ?

Comment conserver le basilic d’une année sur l’autre ? Vous laisserez votre basilic pousser à l’extérieur tout l’été, en récoltant les feuilles au besoin. Ceci pourrait vous intéresser : Les 12 Conseils pratiques pour planter un ananas. Début septembre, continuez à entretenir et récolter, mais aussi lancez une nouvelle culture en intérieur… et continuez avec des semis tous les deux mois de septembre à avril.

A lire également

Vidéo : Les 5 meilleures façons de conserver basilic frais

Comment conserver le basilic Une fois coupé ?

Comment conserver le basilic Une fois coupé ?

Pour que le basilic garde tous ses arômes, il suffit de le laver et de le sécher avec du papier absorbant. Placez ensuite les feuilles entières ou hachées dans un bac à glaçons. Ceci pourrait vous intéresser : Les 20 meilleures façons de choisir melon. Ajouter l’eau et placer au congélateur. Il ne vous reste plus qu’à décongeler les glaçons pour profiter des vertus du basilic.

Pouvez-vous congeler du basilic frais? La congélation n’altère guère le goût du basilic. Il existe deux façons de congeler les feuilles de basilic : entières, sans les tiges, dans un sac hermétique ou écrasées. Entiers, ils serviront à faire du pesto (en les écrasant).

Comment garder un pied de basilic pour l’hiver ?

Comment garder un pied de basilic pour l'hiver ?

Si vous avez coupé quelques feuilles de votre basilic en pot mais que vous ne les avez pas toutes utilisées, pensez à les conserver pour qu’elles ne se dessèchent pas. Mettez-les dans un sac hermétique et mettez-les au réfrigérateur. Ceci pourrait vous intéresser : VIDEO : 3 conseils pour planter framboisier. Vous pouvez aussi les mettre dans un bac à glaçons et les mettre au congélateur.

Comment tailler le basilic pour l’hiver ? Le basilic peut être taillé à la main ou avec des cisailles. Taillez toujours le basilic aux extrémités des tiges, au-dessus de quelques feuilles. Le basilic peut être taillé de juin jusqu’à la fin de l’automne.