Les 5 Conseils pratiques pour lancer une formation en ligne

MOOC signifie Massive Open Online Courses. En français, cela signifie que les cours proposés par les écoles et les universités sont désormais accessibles à tous et gratuits en ligne.

Comment créer une formation en ligne gratuitement ?

Comment créer une formation en ligne gratuitement ?

Créer des supports de formation Sur le même sujet : 10 astuces pour savoir si pole emploi finance une formation.

  • # 1 Toile. Canva est un outil disponible gratuitement (sur PC et smartphone). …
  • # 2 Banques d’images. …
  • # 3 Créez des diapositives de présentation. …
  • # 4 Outil de cartographie mentale. …
  • # 5 Filmora Scrn. …
  • # 6 Micro ATR. …
  • # 7 Systeme.io. …
  • # 8 Boîte d’apprentissage.

Comment créer sa propre formation en ligne ? La prochaine chose à laquelle vous devez penser est la façon dont vous allez maintenir votre cours en ligne. Le moyen le plus simple et le plus pratique de gérer le processus de formation consiste à utiliser le système de gestion de l’apprentissage (LMS).

Articles en relation

Vidéo : Les 5 Conseils pratiques pour lancer une formation en ligne

Lire aussi

Comment Appelle-t-on les formations en ligne ?

Comment Appelle-t-on les formations en ligne ?

Le e-learning fait partie de la formation ouverte et/ou à distance (FOAD). L’apprentissage en ligne peut être intégré dans l’apprentissage mixte (apprentissage en présentiel et apprentissage à distance). A voir aussi : Le Top 5 des meilleures astuces pour joindre pole emploi par mail.

Comment appelle-t-on les plateformes de formation en ligne ? Les MOOC, SPOC et COOC sont arrivés à une époque où la vidéo sur Internet, diffusée à des dizaines voire des centaines de milliers d’utilisateurs simultanés, pose moins de problèmes techniques. Les utilisateurs peuvent donc suivre l’intégralité du cours en ligne en même temps.

Qu’est-ce qu’une formation e-learning ? Plus précisément, le e-learning est un mode de formation à distance qui propose aux étudiants des contenus pédagogiques via Internet ou intranet. Il n’est plus nécessaire pour l’étudiant de se déplacer au sein du centre de formation, il peut suivre le cours de n’importe où.