Les 3 meilleurs conseils pour peler une tomate

Avez-vous déjà trouvé difficile d’éplucher une tomate ? Pas avec un micro-onde ! Enlevez simplement la tige, avant d’inciser le dessus de la tomate transversalement. Placer sur une grande assiette compatible, puis couvrir d’eau et faire fonctionner pendant une minute à pleine puissance.

Comment peler une tomate sans la plonger dans l’eau bouillante ?

Comment peler une tomate sans la plonger dans l'eau bouillante ?
© myfrugalhome.com

poêle! Pour jouer ce tour à la maison, rien de plus simple. Il suffit de couper les tomates en deux, de mettre un peu d’huile d’olive au fond d’une casserole puis d’y déposer les tomates. Sur le même sujet : Les 20 Conseils pratiques pour cuisiner gingembre. Chauffez ensuite, couvrez et chauffez à feu moyen pendant 5 minutes.

Comment se débarrasser rapidement des tomates ? Les étapes clés pour éplucher une tomate :

  • – retirer la tige.
  • – du côté opposé, faire une incision en forme de croix.
  • – Faire tremper la tomate dans de l’eau bouillante pendant 10 secondes.
  • – Égoutter et plonger dans de l’eau très froide.
  • – Ensuite, la peau s’enlève facilement.
  • – couper en 2.

Pourquoi enlever la peau de la tomate ? Pour profiter au maximum des principes actifs de la tomate, il faut éviter de l’éplucher, car c’est dans la peau que se concentrent la vitamine C, les antioxydants et le lycopène.

Comment éplucher les tomates crues ? Faire bouillir de l’eau et faire tremper la tomate pendant 6 secondes dans de l’eau bouillante. Une fois que l’eau bout, on la met dans un bol d’eau très froide (eau froide avec des glaçons) pendant 5 secondes. Sortez la tomate du bol et retirez délicatement les incisions – la peau se décollera d’elle-même !

A découvrir aussi

Vidéo : Les 3 meilleurs conseils pour peler une tomate

Articles populaires

Comment peler rapidement les tomates ?

Comment peler rapidement les tomates ?
© savoryexperiments.com

Faire tremper les tomates quelques secondes dans de l’eau bouillante et immédiatement dans de l’eau glacée. Sous l’effet d’un choc thermique, la peau se fissurera et sera donc très facile à retirer. Sur le même sujet : Facile : comment laver une salade. Utilisez simplement les tomates pour faire un délicieux gaspacho fruité.

Comment éplucher les tomates ? A l’aide d’un couteau, faites une légère incision en croix dans votre tomate puis placez-la dans de l’eau bouillante pendant une trentaine de secondes. Attention : Ne laissez pas votre tomate surchauffer, sinon elle risque de cuire.

Comment peler des tomates sans les tremper dans de l’eau bouillante ? Pour les reproduire, coupez-les en deux, mettez un peu d’huile d’olive dans la poêle et faites chauffer 5 minutes, à couvert et à feu moyen. Il suffit ensuite de pincer légèrement la peau de la tomate pour la retirer.

Comment enlever le cœur de la tomate ?

Comment enlever le cœur de la tomate ?
© noshingwiththenolands.com

Utilisez votre couteau pour couper un quart en travaillant de haut en bas. Retirez le noyau le plus léger et les pépins de la tomate. Ceci pourrait vous intéresser : VIDEO : 3 conseils pour planter framboisier. La lame du couteau doit être légèrement grattée contre la paroi interne de la tomate. Répétez l’opération avec les trois coins restants.

Comment s’appelle la tige d’une tomate ? Un noyau (du latin, « coupé, mutilé, tronqué ») est la partie non comestible d’un fruit (pomme, poire) ou d’un légume (tomate, chou). – Par exemple chez la pomme, la tige correspond au mésocarpe interne (plus granuleux que le mésocarpe externe) qui entoure l’endocarpe (p…

Pourquoi enlever les pépins des tomates ? Les pépins sont la partie de la tomate qui libère le plus d’eau lors de la cuisson. N’hésitez pas à les retirer pour éviter qu’ils ne s’imbibent de vos préparations. « Cette opération est indispensable si vous souhaitez réaliser des tomates séchées, farcies ou une tatin de tomates.