Les 3 meilleures façons de cuisiner poireau

Lorsque vous coupez des poireaux, ne conservez-vous que la partie blanche ? Bien que la partie verte soit un peu plus dure, elle est 100 % comestible et tout aussi délicieuse quand on lui donne un peu d’amour.

Qu’est-ce qui va bien avec le poireau ?

Qu'est-ce qui va bien avec le poireau ?
© odt.co.nz

Soupes : Crème d’asperges : muscade, poivre blanc. Velouté de champignons : poivre, thym, cresson, laurier. Lire aussi : VIDEO : le guide pour planter un noyau de litchi. … Salades : Salade de pommes de terre : cresson, estragon, basilic, ail. … Légumes : Aubergine : basilic, origan, sauge, romarin, ail.

Et les poireaux ? Quelle épice avec les poireaux ?

  • Soupes : Crème d’asperges : muscade, poivre blanc. Velouté de champignons : poivre, thym, cresson, laurier. …
  • Salades : Salade de pommes de terre : cresson, estragon, basilic, ail. …
  • Légumes : Aubergines : basilic, origan, sauge, romarin, ail.

Quelle part du poireau pour la caisse de poireaux ? Pour faire une fondue de poireaux, il faut des blancs de poireaux à une partie vert tendre, la partie vert foncé est plus coriace, cela rendra votre fondue moins confortable. Ajouter un peu de crème et de beurre de qualité et un peu de vin blanc sec.

Comment utiliser les poireaux en cuisine ? Il enrichit tous les plats, notamment les jambons gratinés, les lasagnes et les pâtes à la crème, les pâtés de viande ou de légumes, les quichees, et même les soupes de potiron. Traditionnellement, les poireaux sont associés aux soupes et aux bouillons.

Articles populaires

Les 3 meilleures façons de cuisiner poireau en vidéo

A découvrir aussi

Comment préparer des poireaux frais ?

Comment préparer des poireaux frais ?
© sharedkitchen.co.nz

Coupez la tige – les racines – et le dessus des feuilles vertes. Sur le même sujet : Les 6 Conseils pratiques pour tondre un terrain de foot. Ouvrir les feuilles 4 en partant de la base vers le haut et laisser une partie du bulbe (partie blanche du poireau). Lavez les poireaux sous l’eau courante, séparez les feuilles pour enlever la saleté ou le sable.

Quand peut-on couper les feuilles de poireau ? Taille des feuilles Le repiquage du poireau d’hiver se faisant en juillet, vous couperez alors la moitié des feuilles (et la moitié des racines).

Comment manger des poireaux ? Jeune et bien moelleux, il peut être consommé cru, haché très finement et mixé en salade, mais le poireau se consomme le plus souvent cuit.

Comment éplucher les poireaux ? Conservez la partie blanche du poireau. Retirez ensuite les premières feuilles abîmées en les tirant de haut en bas. Coupez ensuite le poireau en deux dans le sens de la longueur et laissez la base blanche non coupée sur environ 8 cm. Répétez l’action pour diviser le poireau en quatre.