Les 3 Conseils pratiques pour voyager dans les cyclades

Ferries rapides. Ferries confortables de Rafina vers les îles d’Andros, Tinos, Naxos et Mykonos dans les Cyclades. Glyfa Ferries. Ferries confortables à courte distance entre Glyfa sur le continent et Agiokambos dans le nord d’Eubée.

Quelles îles grecques en une semaine ?

Quelles îles grecques en une semaine ?

Les 15 îles à visiter absolument ! Lire aussi : Les 6 meilleures façons de contacter voyage privé.

  • Amorgos : Les 8 lieux à découvrir.
  • Andros : Les 7 choses à voir pendant votre séjour.
  • Naxos : 10 meilleures choses à faire.
  • Paros : Les 10 choses à voir et à faire.
  • Santorin : un guide complet des lieux incontournables.
  • Tinos : Les 10 lieux à visiter.

Quelle est la plus belle île grecque à visiter ? – Santorin Santorin est en tête de notre liste des plus belles îles de Grèce. En plus d’être l’une des plus célèbres, Santorin est l’une des destinations les plus recherchées par les touristes à la recherche de la beauté de la Grèce dans sa forme la plus pure, avec ses emblématiques maisons blanches aux toits et aux portes bleues.

Quelle île grecque pour 10 jours ? Pour visiter les Cyclades en 9-10 jours, il est préférable d’atterrir directement à Santorin. C’est l’une des seules îles des Cyclades (avec Mykonos) à disposer d’un aéroport international. Cela vous évite d’arriver à Athènes, d’avoir à prendre un ferry, et donc de gagner du temps.

Articles en relation

Quelles sont les îles grecques avec aéroport ?

Quelles sont les îles grecques avec aéroport ?
Astypalaya dodécanèse Aéroport de Panagia (JTY)
Kozani Macédoine du Nord-Ouest Aéroport de Philippes (KZI)
Milo Cyclades Aéroport d’Aphrodite (MLO)
Mykonos Cyclades Aéroport de Délos (JMK)
Naxos Cyclades Aéroport d’Apollon (JNX)

Quelles sont toutes les îles grecques ? Les îles des Cyclades sont : Amorgos, Andros, Anafi, Antiparos, Delos, Donoussa, Folegandros, Ios, Iraklia, Kimolos, Kythnos, Kea, Koufounisia, Milos, Mykonos, Naxos, Paros, Santorini, Schinoussa, Serifos, Sifnos, Sikinos , Syros et Tinos. Ceci pourrait vous intéresser : Les 3 meilleures manieres de faire assurance voyage.

Où est l’aéroport en Grèce ? Il est situé à 20 kilomètres à l’est de la ville. Ouvert en 2001, l’aéroport d’Athènes – officiellement appelé aéroport international Eleftherios Venizelos – est le plus important aéroport de Grèce, avec plus de 21 millions de passagers par an.

Articles populaires

Quelle est la plus belle île des Cyclades ?

Quelle est la plus belle île des Cyclades ?

Pour certains, Naxos est la plus belle île des Cyclades. C’est en tout cas l’un des plus vastes et des plus variés. Sur le même sujet : Les 12 Conseils pratiques pour voyager en islande. Sous les chaînes minérales qui hérissent le centre de l’île se cachent des vallées couvertes d’oliviers, des églises byzantines, des villages où la vie rurale et les traditions sont restées bien ancrées.

Les 3 Conseils pratiques pour voyager dans les cyclades en vidéo

Quel circuit dans les Cyclades ?

Quel circuit dans les Cyclades ?

Randonnées : Amorgos, Andros, Sifnos. Aller à la plage : Naxos, Milos, Andros. A voir aussi : Guide : comment organiser son voyage au japon. Sites archéologiques : Délos. Calme : Sifnos, Serifos, Folegandros, les petites Cyclades.

Comment traverser les Cyclades ? Les itinéraires les plus courants sont ceux au départ de la région d’Athènes, du Pirée, de Rafina ou de Lavrio. Avec les compagnies Blue Star Ferries, Sea Speed ​​Ferries ou Sea Jets, des dizaines de ferries partent quotidiennement de ces ports pour rejoindre les îles des Cyclades en traversées directes.

Quel aéroport pour les îles grecques ?

Aéroport international Eleftherios Venizelos (ATH; 210 353 0000). Près de Spata, à 27 km à l’est d’Athènes. Sur le même sujet : VIDEO : Les meilleures astuces pour voyager en irlande. Aéroport international de Macédoine (SKG ; 2310 473 212, 2310 473 700 ; Thessalonique). Dans le nord de la Grèce.

Où atterrir pour visiter les Cyclades ? Où atterrir pour les Cyclades ? Santorin : Vous pouvez trouver des vols directs vers Santorin depuis la France ou avec une escale à Athènes. Mykonos : C’est le seul aéroport international avec Santorin. Vol direct depuis la France ou avec escale.

Quel aéroport pour aller dans les Cyclades ? Quel aéroport d’arrivée pour les Cyclades ? L’aéroport de Santorin, l’île de Kos Hippocrate, Mykonos sont parmi les principaux points d’entrée des Cyclades en avion.

Comment se rendre dans les îles grecques ? La plupart des voyageurs débarquent à Athènes, d’où ils prennent une correspondance ou un ferry pour les îles des Cyclades. En fait, seules les îles les plus célèbres ont un aéroport. Pendant la haute saison estivale, plusieurs compagnies charter opèrent des vols directs vers Santorin et Mykonos.

Comment se déplacer sur les îles des Cyclades ?

Pour visiter les Cyclades, il vous faudra obligatoirement prendre le bateau durant votre séjour, pour aller d’île en île. Ceci pourrait vous intéresser : 12 conseils pour voyager avec un chat. Vous avez deux options : Prendre un ferry, Prendre un bateau rapide (catamaran)

Comment voyager entre les îles Cyclades ? Depuis les ports du Pirée (Athènes), Rafina et Lavrio en Grèce continentale, des traversées directes permettent de rejoindre la plupart des îles. Les destinations avec le plus de départs sont Mykonos, Naxos, Paros, Santorin, Ios et Milos : ce sont les îles les plus visitées des Cyclades.