Les 3 Conseils pratiques pour organiser un voyage en thailande

En général, les polos, t-shirts, shorts et bermudas sont acceptés. Ce qu’il faut absolument éviter, ce sont les t-shirts sans manches, les hauts décolletés et les chemises déboutonnées. Attention, lorsque vous sortez le soir, changez votre short pour un pantalon.

Comment bien préparer son voyage en Thaïlande ?

Comment bien préparer son voyage en Thaïlande ?

Rappel avant de partir en Thailande A voir aussi : Les 12 meilleurs conseils pour organiser un voyage en italie.

  • Votre passeport doit être valable au moins six mois.
  • Achetez vos billets pour les vols intérieurs.
  • Demandez un visa touristique si vous séjournez en Thaïlande plus de 30 jours.
  • Obtenez une assurance voyage et, le cas échéant, un permis de conduire international.

Comment bien préparer un voyage ? Préparer son voyage demande rigueur et organisation. La première étape de vos préparatifs consiste à réserver vos titres de transport, tels que des billets d’avion ou de train, ainsi qu’une location de voiture si nécessaire. Pour l’hébergement, le choix le plus classique est de prendre une chambre d’hôtel.

Quels magasins en Thaïlande ? En Thaïlande, ils utilisent des prises de type A/B/C. La prise de type C peut également être utilisée avec les fiches mâles E et F. Pour les prises A et B, vous aurez besoin d’un adaptateur.

Voir aussi

Quel est le meilleur endroit en Thaïlande ?

Quel est le meilleur endroit en Thaïlande ?

Ile en Thaïlande : Koh Chang C’est l’endroit idéal lors d’un voyage en Asie du Sud-Est, par exemple lors d’un voyage en Thaïlande et que l’on souhaite visiter le Cambodge. Koh Chang fait partie d’un parc de 52 îles, le parc national de Mu Ko Chang. Ceci pourrait vous intéresser : Les 3 Conseils pratiques pour voyager pas cher en europe. Après Phuket, c’est la deuxième plus grande île du Royaume de Thaïlande.

Quel est le plus bel endroit de Thaïlande ? Surnommée la baie d’Halong en Thaïlande, la baie de Phang Nga est l’un des plus beaux joyaux naturels à voir au pays du sourire. Ce site particulièrement spectaculaire est situé dans la mer d’Andaman, à environ 700 kilomètres au sud de la capitale thaïlandaise.

Où aller en premier en Thaïlande ? Si pour votre premier voyage en Thaïlande, vous cherchez un endroit où aller en Thaïlande pour son côté authentique, alors il faut vous rendre à Isan. Vous verrez des temples khmers, des temples bouddhistes, des sites naturels, de superbes paysages ruraux, les rives du Mékong…

Quels sont les dangers en Thaïlande ? Le chikungunya, la dengue, le Zika et le paludisme (paludisme), maladies transmises par les piqûres de moustiques, circulent en Thaïlande. Il n’existe pas de vaccin contre ces infections.

A lire sur le même sujet

Les 3 Conseils pratiques pour organiser un voyage en thailande en vidéo

Comment s’habiller en Asie ?

Comment s'habiller en Asie ?

En journée, les températures peuvent monter très vite ! Il est préférable de prévoir des vêtements légers, en coton pour éviter une transpiration excessive en matières synthétiques, et de quoi se changer tous les jours, sinon plus ! A voir aussi : Toutes les étapes pour voyager facilement moins cher avec la sncf.

Comment s’habiller pour aller au Cambodge ? Il faut donc privilégier des vêtements fins et légers, même s’il est obligatoire de porter des vêtements qui couvrent les épaules et les jambes lors de la visite des temples, des pagodes et des lieux sacrés en général. Dans les villes, vous pouvez vous habiller normalement, porter des tongs et des shorts.

Comment s’habiller à Phuket ? Les Thaïlandais tolèrent généralement que vous vous promeniez torse nu dans les zones touristiques, mais vous n’avez pas à vous éloigner de Patong pour que les critères de vêtements « acceptables » changent assez rapidement.

Comment s’habiller en Vendée ? Sur les îles de Charente-Maritime et de Vendée, oubliez les shorts longs hawaïens à poches et optez pour des shorts simples, droits et unis. Couleurs neutres de préférence couleurs vives, rouge brique, bleu pastel, beige. Pour une touche plus moderne, optez pour un choix de matière comme le lin.

Quelles sont les étapes du voyage ?

Quelles sont les étapes du voyage ?

Google a publié une infographie interactive qui identifie cinq étapes du voyage : rêver, planifier, réserver, vivre et partager. Lire aussi : Les 20 meilleures façons de voyager au japon. Il est crucial pour les spécialistes du marketing de segmenter l’audience à chacune de ces étapes afin de maximiser la portée.

Quelle chaussure pour partir en Thaïlande ?

Chaussures confortables Les tongs sont confortables mais s’enfilent sous la pluie. Les chaussures à enfiler comme les Toms ne sont pas les meilleures car elles mettent une éternité à sécher lorsqu’elles sont mouillées. Ceci pourrait vous intéresser : VIDEO : comment voyager moins cher en avion. Une bonne alternative est une paire de sandales.

Où partir dans la jeune Thaïlande ? Pour les amoureux de la fête, passer la semaine à Phuket, Pattaya ou Ko Phangan peut être une bonne idée. Pour un séjour de 10 ou 12 jours en Thaïlande, vous aurez la possibilité de passer 2 jours à Bangkok puis de prendre un vol vers Chiang Mai ou Chiang Rai pour voir un peu le nord de la Thaïlande.