Les 20 meilleures astuces pour installer prestashop sur wampserver

Oui, Prestashop est à la base gratuit, mais il arrive un moment où il faut être réaliste et accepter le fait que si on veut développer sa boutique, il faut mettre la main à la poche… ou à la pâte. !

Comment dupliquer un site PrestaShop ?

Comment dupliquer un site PrestaShop ?

Déplacez votre site PrestaShop vers un autre hébergeur Sur le même sujet : GUIDE : referencer facilement sa page facebook.

  • Mettre le site ou la boutique en ligne en mode maintenance pendant l’opération. …
  • Téléchargez le contenu du site FTP sur votre ordinateur (généralement, les serveurs Web ne prennent pas en charge FXP).
  • Exportez la base de données, généralement via phpMyAdmin.

Comment migrer de PrestaShop 16 vers la version 17 ? Processus de migration à l’aide d’un module : à partir de là, installez un nouveau module dans PrestaShop 1.7 et entrez votre URL PrestaShop actuelle. Par conséquent, lancez le processus de migration depuis le module et patientez : la migration peut prendre plusieurs heures selon le nombre de produits.

A lire sur le même sujet

Comment télécharger PrestaShop ?

Comment télécharger PrestaShop ?

Téléchargement des fichiers d’installation de PrestaShop Avant de pouvoir commencer l’installation de PrestaShop, vous devez disposer des fichiers d’installation. Lire aussi : Comment fonctionne Infomaniak ? Vous pouvez télécharger la dernière version de PrestaShop directement depuis leur site en cliquant sur le bouton « Démarrer maintenant ».

Comment installer PrestaShop sur un ordinateur ? Prérequis pour l’installation locale Pour installer Prestashop localement, vous devez d’abord disposer : D’un serveur web tel qu’Apache, Nginx, IIS, etc. À partir d’un serveur de base de données, tel que MySQL ou PostgreSQL. distribution PHP pour l’installer dessus.

Comment installer PrestaShop 17 ? Étape 1 : Télécharger PrestaShop 1.7 Pour démarrer l’installation, rendez-vous d’abord sur le site officiel de PrestaShop et sélectionnez la page de téléchargement. Vérifiez maintenant ces deux options, puis cliquez sur « Télécharger » pour lancer le téléchargement comme indiqué ci-dessous.

Articles en relation

Comment installer PrestaShop sur Mac ?

Comment installer PrestaShop sur Mac ?

Même si vous envisagez d’installer PrestaShop sur votre ordinateur, vous devez disposer d’un serveur sur lequel vous stockez tous les fichiers et informations de votre boutique en ligne. Ceci pourrait vous intéresser : Les meilleurs Conseils pour créer un site internet html. Sur un Mac, MAMP est un serveur local bien connu et largement utilisé. Vous pouvez donc le télécharger gratuitement.

Comment télécharger un site PrestaShop ? Logiciel FTP Pour transférer votre site local vers un serveur réseau, il faut utiliser le logiciel FTP pour « File Transfer Protocol ». Nous vous recommandons d’utiliser FileZilla. Ce logiciel est gratuit, facile à utiliser et très bien documenté.

La suite en vidéo :

Comment se servir de PrestaShop ?

Comment se servir de PrestaShop ?

Prestashop a besoin de modules pour fonctionner et chaque module a ses propres activités. Retrouvez tous les modules dans l’onglet « Modules » puis « Fonctions Frontoffice ». Vous pouvez ensuite activer ou désactiver ou supprimer chaque module. Sur le même sujet : Les 20 meilleures manieres de référencer un mémoire. Les éléments des modules peuvent également être modifiés en cliquant sur le bouton « Configurer ».

Comment créer un compte PrestaShop ? Comment créer un nouveau compte pour un client ? Pour commencer, connectez-vous à votre panneau d’administration et cliquez sur l’onglet « Clients » pour voir une liste de vos clients. En haut à droite, vous trouverez le bouton « Ajouter un nouveau client » qui vous donne accès au formulaire de création de compte.

Comment ouvrir PrestaShop ?

Il vous suffit d’abord d’ouvrir Cpanel et de rechercher la section « Softaculous », puis de cliquer sur l’icône PrestaShop. Vous pouvez maintenant accéder au panneau Softaculous pour installer PrestaShop. Lire aussi : 5 astuces pour optimiser un texte seo. Nous vous invitons à cliquer sur le bouton d’installation.

Comment utiliser PrestaShop ? Prestashop a besoin de modules pour fonctionner et chaque module a ses propres activités. Retrouvez tous les modules sur l’onglet « Modules » puis sur l’onglet « Fonctionnalités Frontoffice ». Vous pouvez ensuite activer ou désactiver ou supprimer chaque module. Vous pouvez également modifier les éléments des modules en cliquant sur « Configurer ».

Comment mettre en ligne un site PrestaShop ?

Sur le côté gauche, recherchez le contenu du dossier prestashop situé dans le dossier htdocs de MAMP. Voir l'article : Le Top 12 des meilleures astuces pour installer wordpress avec xampp. Sélectionnez tous les fichiers (pas le dossier), puis faites un clic droit et cliquez sur « Envoyer ». Votre site PrestaShop est presque entièrement en ligne.

Comment héberger le site PrestaShop ? Connectez-vous à votre hébergeur et rendez-vous sur le site d’hébergement où vous installez votre boutique. Vous devriez trouver la gestion de vos bases de données dans vos options d’hébergement. Le but est de créer votre propre base pour votre boutique Prestashop. Dans Info Mania, cliquez sur Ajouter.

Comment se connecter à votre compte PrestaShop ? Entrez l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisis lors de l’installation de PrestaShop. Cliquez sur le bouton « Se connecter » et vous serez redirigé vers la page d’accueil du back office, véritable tableau de bord de votre boutique.