Les 12 Conseils pratiques pour référencer un article

Lorsque le site Web ne mentionne pas l’auteur, remplacez le nom de l’auteur par le titre de la page ou de l’article. Dans la citation dans le texte, mettez le titre entre guillemets et, si nécessaire, raccourcissez-le aux premiers mots.

Comment référencer un article en ligne ?

Comment référencer un article en ligne ?
© ytimg.com

En ligne – article signé « Titre de l’article ». Dans le titre d’un dictionnaire ou d’une encyclopédie. Ceci pourrait vous intéresser : Comment fonctionne IONOS ? Lieu de publication (le cas échéant) : Éditeur (le cas échéant). URL de l’article [date de révision].

Comment citer une référence d’article ? La référence de l’article scientifique comprend le(s) nom(s) du ou des auteur(s), nom(s), année de publication entre parenthèses, titre de l’article (sans les guillemets), titre de la revue, volume et/ou numéro , Numéros de page. Le titre de la revue est écrit en italique.

Comment citer un article d’un journal en ligne APA ? Le titre de l’article. Titre du périodique, volume (numéro), pages. Article de revue Auteur(s). (année, date d’émission).

Comment citer un article sur Internet ? Nom de l’auteur, initiales. (Année) Titre de la page. Titre de la page. Disponible à : URL (accès : date).

Articles populaires

Comment citer un article dans un mémoire ?

Comment citer un article dans un mémoire ?
© ytimg.com

Dans ce cas, la source doit toujours être indiquée comme suit : nom(s) du ou des auteur(s), titre de l’ouvrage, édition, collection, éditeur, lieu de publication, année, page. Lire aussi : Comment fonctionne Infomaniak ?

Comment citer une thèse ? Nom, Prénom (si trouvé), « Titre de l’article », Titre de la publication ou Titre de la page, Volume, Numéro (le cas échéant), Date de publication, URL (Date d’accès).

Comment citer un article de journal ? Auteur, nom (année, jour, mois de publication). « Titre de l’article » (dossier : Titre du dossier). Nom du journal (Ville), p. 0-1.

La suite en vidéo :

Sur le même sujet

Comment référencer un article de journal ?

Comment référencer un article de journal ?
© vimeocdn.com

La référence bibliographique de l’article de revue doit contenir : Sur le même sujet : 5 astuces pour optimiser un texte seo.

  • l’auteur ou les auteurs ou l’organisation identifiée comme l’auteur ;
  • Date de publication;
  • le titre de l’article;
  • nom du journal;
  • place de l’article dans le journal (numéros de page);
  • DOI ou URL d’un article en ligne.

Comment citer des références ?

Comment citer des références ?
© cloudfront.net

Le plus simple est de citer le premier auteur et la date de publication entre parenthèses : (Premier auteur, 2001). Si vous vous référez à plusieurs documents d’un même auteur publiés la même année, vous rédigerez les citations bibliographiques comme suit : (Auteur, 2001a) ; (Auteur, 2001b). Ceci pourrait vous intéresser : Le Top 6 des meilleurs conseils pour referencer site wordpress.

Comment citer des documents ? Nom de famille. Année d’émission. « Titre du chapitre », NOM Nom (auteur ou éditeur du livre), Titre du livre, lieu de publication : maison d’édition, p.

Comment faire une référence dans le texte ? Placez le curseur à la fin du texte que vous souhaitez citer. Allez dans Références> Insérer une citation, puis sélectionnez la source que vous citez. Pour ajouter des détails, tels que des numéros de page si vous citez un livre, sélectionnez Options de devis et Modifier le devis.

Comment citer une norme ? Pour citer une norme technique (telle qu’une norme ISO) sur la liste de références de style APA (7e édition), les informations suivantes sont fournies : nom de l’organisme qui a élaboré la norme, nom de la norme, code et numéro du standard, éditeur ou standard de l’éditeur).