Le Top 6 des meilleures astuces pour créer une formation en ligne gratuitement

MOOC signifie Massive Open Online Courses. En français, cela signifie que les cours proposés par les écoles et les universités sont désormais accessibles à tous et gratuits sur Internet.

Comment obtenir un agrément pour devenir centre de formation ?

Comment obtenir un agrément pour devenir centre de formation ?
© freshlms.info

Les 4 étapes pour devenir un coach certifié Voir l'article : Les 5 Conseils pratiques pour lancer une formation en ligne.

  • ÉTAPE 1 : Créez votre structure. …
  • ÉTAPE 2 : Signer une première convention de formation ou un premier contrat de formation. …
  • ÉTAPE 3 : faire la déclaration initiale d’activité de formation et obtenir le numéro d’inscription. …
  • ÉTAPE 4 : Vérifiez à l’intérieur de Datadock.

Comment s’inscrire en tant que centre de formation ? Pour créer et déclarer son organisme de formation, le professionnel doit remplir le formulaire Cerfa n°10782*05 qui correspond au formulaire de déclaration d’activité d’un organisme de formation.

Comment obtenir l’accréditation d’un centre de formation ? Demande d’agrément L’agrément de la formation doit être demandé en préfecture. À proprement parler, il n’y a pas d’accréditation de formation. Il s’agit simplement d’adresser une « déclaration d’activité » à la Préfecture.

Voir aussi

Vidéo : Le Top 6 des meilleures astuces pour créer une formation en ligne gratuitement

Sur le même sujet

Comment créer sa propre formation en ligne ?

Comment créer sa propre formation en ligne ?
© learnyst.com

La prochaine chose à laquelle vous devez penser est de savoir comment offrir votre cours en ligne. Ceci pourrait vous intéresser : Savez vous comment declarer a pole emploi que je travaille. Le moyen le plus simple et le plus pratique de gérer le processus de formation consiste à utiliser un système de gestion de l’apprentissage (LMS).

Comment créer une formation en ligne ? Le moyen le plus simple et le plus pratique de gérer le processus de formation consiste à utiliser un système de gestion de l’apprentissage (LMS). Il vous permettra d’automatiser de nombreuses fonctionnalités telles que les invitations, les devoirs de cours et le suivi des résultats.