Le Top 12 des meilleurs conseils pour référencer une citation

Lorsque les mots exacts d’un auteur sont cités, l’extrait de texte utilisé est placé entre guillemets français  »  » et il est identifié par les informations suivantes placées entre parenthèses : (nom(s) du ou des auteur(s), date et page de publication Numéro ).

Comment citer une citation dans un texte ?

Comment citer une citation dans un texte ?
© slidesharecdn.com

Dans votre texte, vous devez utiliser la méthode auteur-date : citer l’auteur principal suivi de « à » ou « cité dans », le nom de l’auteur le plus récent et l’année de publication de la source secondaire. Lire aussi : 10 idées pour charger javascript. Ajoutez des sources secondaires à votre bibliographie en adaptant les références au type de document.

Comment citer une citation dans une phrase ? Le texte emprunté à l’auteur est entouré de guillemets français («  »). Lorsqu’une citation est introduite après le début d’une phrase, elle est précédée de deux-points, sauf si elle est incorporée dans le texte.

Comment citer une partie d’une phrase ? C’est le moyen le plus simple de citer une phrase. Placez un guillemet ouvrant au début et un guillemet fermant à la fin, après le dernier signe de ponctuation : « Les affaires sont les affaires. « Sans illusions, où irions-nous ? » »

A découvrir aussi

Comment mettre une citation en exergue ?

Lorsqu’une citation est en surbrillance, n’entrez pas le nom entre parenthèses. Les références sont toujours en italique. Ceci pourrait vous intéresser : Le Top 5 des meilleurs conseils pour bloquer site internet iphone. Concernant les références, il faut vraiment les mentionner. En effet, vous éviterez les citations apocryphes écrites « d’authenticité indéterminée » (Littré).

Comment créer une citation en retrait ? Les longues citations textuelles doivent être placées en arrière (1 cm) des deux côtés du texte principal. Il n’est pas entouré de guillemets. Il doit être séparé du texte principal par un double espace. Le texte des guillemets longs doit être à simple interligne.

Comment faire une épigraphe ? L’inscription est toujours d’un interligne, sur le côté droit de la page (marge gauche d’environ 4,5′ ou 10,5 cm, justification à droite ou au centre). Cependant, un espace (5 ou 6 points) est ajouté entre la citation et la référence qui la suit.

La suite en vidéo :

Voir aussi

Comment créer sa propre citation ?

Comment créer sa propre citation ?
© wikihow.com

La meilleure façon de créer une citation est de : Dans le titre, entrez un mot ou un groupe de mots qui aide à comprendre comment aborder la citation. Puis dans l’infobulle entrez l’auteur de la citation comme Molière par exemple. Voir l'article : Nos conseils pour créer un site internet wix. Dans le champ de texte, saisissez le texte du devis.

Comment publier un devis ? Rédigez quelques lignes ou articles à mettre dans le contexte de vos citations publiées ou d’autres que vous ne connaissez pas. Une analyse de l’œuvre originale, du rapport de l’auteur au site référencé ou au moment historique, aidera à mieux comprendre la citation.

Comment faire une belle citation ? Comment citer ?

  • rédigez les citations appropriées, en respectant la ponctuation (ou vous avez clairement indiqué les modifications que vous avez apportées).
  • mettez les citations entre guillemets et/ou placez-les en retrait du texte.

C’est quoi une citation dans un texte ?

C'est quoi une citation dans un texte ?
© amazonaws.com

1. Le fait de citer, de rapporter les mots ou les phrases de quelqu’un ; des mots, des passages empruntés à un auteur ou à une personne d’autorité. 2. Des chorégraphies, phrases musicales, plans cinématographiques, etc. Voir l'article : Les 5 meilleures manieres de désactiver javascript., sont incorporés dans une création d’un artiste sans qu’il en soit l’auteur.

Comment expliquer un devis ? Une citation est une reproduction exacte des paroles ou des écrits d’un auteur et qui est reproduite mot pour mot, oralement ou par écrit, pour illustrer, préciser ou appuyer ce qui est censé être dit. Il met en évidence la connaissance de la littérature et de la lecture.

Comment trouver un devis ? De manière générale, vous pouvez rechercher dans votre moteur de recherche préféré avec des citations, rechercher dans des bibliothèques numériques telles que Gallica, Google Books, Internet Archives ou encore Gutenberg.