Conseils pratiques pour citer un site internet

Pour citer une source dans un article, vous devez toujours indiquer l’auteur et l’année de publication. Si vous faites une citation (mots de l’auteur entre guillemets), vous devez également mentionner la page où se trouve la citation.

Comment citer un site internet bibliographie ?

Comment citer un site internet bibliographie ?
© nutsandboltsspeedtraining.com

Nom de l’auteur, lettres. (Année) Nom du lieu. Lire aussi : Les 20 meilleures manieres de référencer un mémoire. Disponible à : URL (Source : Date).

Comment un site Web est-il mentionné? Nom de l’auteur, lettres. (Année) Titre de la page. Placer le titre. Disponible à : URL (Source : Date).

Comment un site Web peut-il être mentionné dans le texte APA ? Pour référencer un site web entier, il n’est pas nécessaire de créer une base de données. Mentionner le nom du site et son URL dans le texte suffit. Pour trouver le nom d’un auteur ou d’une organisation, il vous suffit de vous rendre sur la page « à propos » ou « contact ». Le site.

Comment un site Web APA 7 est-il nommé ? Afin de créer une description d’un site Web selon les normes du style APA (7e éd.) Dans une bibliographie, les informations suivantes doivent être affichées : description de l’auteur, date de publication sur la page Web, titre du sujet, site Web nom, lien URL.

La suite en vidéo :

A découvrir aussi

Comment citer un ouvrage non publié ?

Les documents non publiés sont appelés lettres et leur objet et leur date de publication peuvent être cités. Exemples : BOUCHARD, Pierre, Noëlle GUILLOTON et Pierrette VACHON-L’HEUREUX. Ceci pourrait vous intéresser : Les meilleurs Conseils pour créer un site internet html. Le féminisme au Québec en 1998 [: rapport], [Montréal], Office de la langue française, 1998, 39 f.

Comment un livre est-il mentionné ? Titre Nom de l’auteur. Titre du livre [Internet]. Éditeur. Ville (code pays ISO) : Impression ; ans [cité dans Today].

Comment les procédures de réunion sont-elles mentionnées ? L’ensemble de données pour la publication est le suivant : (i) ISO Standard SCIENTIFIC EDITOR, éd. Titre de l’annonce (lieu, date de l’annonce). Ville de publication : éditeur, année de publication.

Comment une œuvre peut-elle être mentionnée sans auteur ? S’il n’y a pas d’auteur de l’œuvre, l’Écriture commence par le titre. Si l’ouvrage n’a pas de date de publication, il est indiqué dans la note « s. zéro. (pour aucune date). Si le livre n’a pas de numéro de page, la citation affiche le numéro de paragraphe.

Lire aussi

Comment citer une communication personnelle ?

Comment citer une communication personnelle ?
© citationsy.com

Pour mentionner un lien personnel avec les normes APA, seule la mention du lien dans le texte (pas dans le texte) est indiquée : Ceci pourrait vous intéresser : Le Top 6 des meilleurs conseils pour referencer site wordpress.

  • le début du prénom et du nom de la personne effectuant le contact ;
  • une connexion personnelle;

Comment citer un passage d’un livre ? Dans le cas d’un texte complémentaire, donner à l’auteur l’année et la page spécifique qui suit la citation. Si aucun nombre de pages dans la source n’est spécifié, utilisez l’une de ces méthodes. Si la section fait moins de 40 mots, mettez-la directement dans le texte, entre guillemets.

Comment les informations sont-elles partagées ? Si, dans le corps de l’article, vous mentionnez une interview imprimée, vous devez inclure un numéro de page dans votre déclaration. Pour cela, laissez une virgule après la date de publication et mettez un « p » à côté du numéro de page. Dans ce cas, la référence prendra la forme suivante : (Wood, 2000, p. 402).