Comment installer un nouveau WordPress ?

Si vous souhaitez placer votre installation WordPress dans un sous-dossier de votre site Web (par exemple https//www.example.com/blog/ ), renommez le dossier wordpress avec le nom que vous avez choisi pour le sous-dossier et déplacez-le ou téléchargez-le sur votre serveur Web .

Quels sont les prérequis pour une installation complète de WordPress ?

Quels sont les prérequis pour une installation complète de WordPress ?

Actuellement les conditions sont : Lire aussi : VIDEO : Les meilleures façons de lancer wordpress.

  • PHP 7 ou supérieur : PHP est un langage de programmation utilisé par WordPress. †
  • MySQL 5.5 ou supérieur : MySQL ou son équivalent gratuit MariaDB est le langage de base de données. †
  • La réécriture d’URL est assurée par mod_rewrite un module Apache, l’équivalent existe sous nginx ;

Quelle est une configuration de serveur typique pour installer WordPress ? WordPress recommande d’utiliser Apache ou Nginx comme « les serveurs les plus robustes et fonctionnels pour exécuter WordPress ». Le CMS indique également que vous pouvez utiliser certaines anciennes versions de PHP (à partir de PHP 5.6.20) et de MySQL (à partir de MySQL 5.0).

Comment installer WordPress sur votre ordinateur ? Installation de WordPress sur l’ordinateur Dans le navigateur Web, rendez-vous à l’adresse « http://localhost:8888 ». La page d’installation de WordPress s’ouvrira, avec le choix de la langue. Après avoir choisi la langue, cliquez sur Continuer puis sur C’est parti !. Un menu s’ouvrira avec des champs à remplir.

Sur le même sujet

Comment installer la nouvelle version de WordPress en français ?

Comment installer la nouvelle version de WordPress en français ?

L’installation ou la personnalisation de la console WordPress dans la langue que vous souhaitez est très facile à faire. Sur le même sujet : Nos astuces pour faire une newsletter wordpress. S’il s’agit d’une nouvelle installation de CMS, le moyen le plus simple de le faire est de télécharger le fichier . Zip d’installation de WordPress directement dans la langue souhaitée.

Comment mettez-vous votre WordPress en français ? Il vous suffit de vous rendre dans l’onglet Paramètres > Général > Langue du site et d’installer une nouvelle langue (français ou autre). De cette façon, vous pouvez installer rapidement la langue de base. Notez que la liste déroulante contient les différentes langues et traductions disponibles.

Comment mettre à jour WordPress ? Pour mettre à jour WordPress depuis l’interface du CMS, rendez-vous sur votre tableau de bord dans la section Mises à jour. Cliquez sur le bouton Mettre à jour maintenant en haut de la page.

La suite en vidéo :

Ceci pourrait vous intéresser

Comment connecter WordPress ?

Comment connecter WordPress ?

Le moyen le plus simple et le plus courant de se connecter à votre back office WordPress est de saisir directement l’URL pour accéder à votre « page de connexion ». Il vous suffit d’ajouter /wp-admin à l’url de votre domaine (pour les configurations WordPress standards). Voir l'article : Les 12 meilleures façons d'heberger un site web sur un serveur.

Comment se connecter à WordPress ? Petit mnémonique : wp = wordpress // admin = administrator (vous) ou login = connect (eng.) Attention tout de même, car si votre site n’est pas sécurisé il faudra supprimer le « s » de « https ».

Comment se connecter localement à WordPress ? Dans ce cas, tapez directement l’adresse du panneau d’administration : http://127.0.0.1/wordpress/wp-login.php ; Cela vous amènera à l’écran de la session WordPress. Entrez ensuite votre nom d’utilisateur (admin) et votre mot de passe qui vous ont été communiqués lors de l’installation. Et ça y est, c’est fini, votre blog tourne en local !

Comment activer WordPress ? Installation de WordPress Téléchargez WordPress, extrayez l’archive et copiez le dossier WordPress dans le dossier xampplite/htdocs. Dans le navigateur, entrez l’adresse http://127.0.0.1/nomdevotrebase, puis le nom du blog et l’adresse e-mail, et enfin cliquez sur Installer WordPress.

Pourquoi installer WordPress en local ?

Pourquoi installer WordPress en local ?

Beaucoup exploitent leur site en ligne pour plus de simplicité. Mais lorsqu’il s’agit de développer des thèmes sur WordPress, il est préférable de choisir un environnement de développement local. A voir aussi : Les 20 meilleures manieres de référencer un mémoire.

Comment tester WordPress en local ? DesktopServer est un logiciel gratuit et puissant pour rendre votre site WordPress local. Duplicator crée une copie conforme pour tester les modifications avant qu’elles ne soient appliquées à votre site. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’installer une version locale complexe de votre site pour expérimenter.

Pourquoi rendre un site local ? Les avantages de travailler en local Le principal avantage est que vous pouvez travailler sur une copie de votre site, tandis que le vrai reste fonctionnel en ligne. Vous pouvez tester, casser, rajouter du code : le site en ligne n’est pas affecté et ne risque pas d’être interrompu.

Comment installer WordPress sur un serveur distant ?

Installation de WordPress Une fois vos fichiers sur le serveur distant, vous pouvez vous rendre directement sur votre site. Il faut bien sûr avoir réservé un nom de domaine. A voir aussi : Le Top 3 des meilleurs conseils pour modifier theme wordpress. L’écran qui s’affichera alors est l’écran d’installation de WordPress. Cliquez sur le « Allons-y ! » bouton. †