ASTUCES : nettoyer facilement sa moto

Prenez une vieille brosse à dents et plongez-la dans de l’eau froide, puis frottez pour libérer les débris accumulés. Pour les saletés tenaces, vaporisez un peu de WD-40, attendez un peu, puis frottez X Source Research.

Comment nettoyer la carrosserie d’une moto ?

Comment nettoyer la carrosserie d'une moto ?
© sparesbox.com.au

Nettoyer toutes les parties de la carrosserie avec la peau de chamois usée. Voir l'article : VIDEO : Les meilleures façons de choisir assurance moto. Pour la bulle, il n’y a pas de nettoyant pour vitres qui finit par bleuir le plastique, juste de l’eau pure, laisser ramollir la saleté et frotter avec de la microfibre.

Comment nettoyer la carrosserie d’une moto ? S’il reste des taches tenaces comme du goudron ou de la graisse, vaporisez un peu de WD40 (un produit anti-grippant qui protège contre la rouille et la corrosion) sur un chiffon et essuyez-le sur les taches. Détruisez toutes les parties du corps de la moto avec le chiffon en microfibre.

Où puis-je mettre un WD-40 sur une moto ? Appliquer WD-40 SPECIALIST® Nettoyant Moto Complet Pour laver votre moto à la perfection, vaporisez généreusement le produit sur l’ensemble de la moto : carénage, selle, jantes, pneus, pots… Laissez agir quelques minutes et passez au suivant étape 4.

A lire également

Comment nettoyer la bulle d’une moto ?

Comment nettoyer la bulle d'une moto ?
© womanrider.com

Pour nettoyer parfaitement l’écran : Il est préférable de ne jamais le frotter pour éviter les rayures qui finiront par le détruire. Lire aussi : La meilleure maniere de resilier assurance moto. Laisser un chiffon imbibé d’eau tiède et d’un anti-moustique enlèvera toute la saleté et les insectes séchés qui enduisent la bulle.

Comment nettoyer les moustiques sur une moto ? Mettez de vieux collants ou chaussettes et mettez un chiffon à l’intérieur. Des collants ou des chaussettes vous permettront de frotter le corsage sans l’abîmer. Faire tremper le collant et le vêtement dans la bassine de vinaigre blanc, puis frotter le corsage avec la solution. Autorisation d’agir et de rincer.

Comment nettoyer le plexiglas sans le rayer ? Pour une méthode écologique, procédez comme suit :

  • Mélangez 1 tasse de vinaigre et 3 tasses d’eau dans un vaporisateur;
  • Agiter doucement;
  • Vaporisez la surface du plexiglas;
  • Frottez-le doucement avec un chiffon non pelucheux pour terminer le nettoyage.
A découvrir aussi

ASTUCES : nettoyer facilement sa moto en vidéo

Comment nettoyer roue arrière moto ?

Comment nettoyer roue arrière moto ?
© cleangetaway.com.au

Nettoyez les jantes avec un chiffon propre Enfin, pour nettoyer les bords de vos motos, rincez-les à l’eau à l’aide d’un tuyau d’arrosage ou d’une bassine à eau et d’une éponge. Sur le même sujet : ASTUCES : vendre facilement sa moto. Séchez ensuite les jantes avec un chiffon en microfibre propre et doux.

Comment nettoyer les rayons d’une roue de moto ? Re : Nettoyer les rayons J’utilise une grosse brosse conique (que l’on trouve dans tous les magasins d’accessoires auto ou moto) avec de l’eau savonneuse à rugueux, puis un pulvérisateur Miror Inox (lessive), et termine avec une brosse à dent….

Quel produit pour nettoyer les jantes de moto ? Commencez par enlever la plupart des salissures à l’aide d’une éponge imbibée d’eau très chaude et d’un peu de liquide vaisselle. Séchez votre bord et vaporisez du WD-40 sur des chiffons avant de frotter patiemment votre bord. Terminez l’opération en essuyant votre carre avec un autre chiffon parfaitement propre.

Comment nettoyer un cadre moto ?

Comment nettoyer un cadre moto ?
© motor1.com

Vous pouvez utiliser des produits ménagers, mais vous devez lire attentivement les instructions en vous assurant que ce n’est pas très agressif. Sur le même sujet : VIDEO : Les astuces pratiques pour changer d'assurance moto. Après avoir rincé votre moto, vous pouvez appliquer un produit « lustrant » comme Belgom, très efficace pour éliminer les micro-rayures et laisser une couche protectrice.

Comment enlever la rouille d’un cadre de moto ? L’acide citrique (oui, les petites bouteilles en plastique jaune citron) ou le Coca-Cola sont un produit chimique efficace contre la rouille et disponible dans les supermarchés à moindre coût. De petites portions rouillées peuvent être immergées dans un bain d’acide citrique non dilué.

Comment nettoyer un cadre aluminium de moto ? Dans un petit récipient, mélangez de l’eau tiède et quelques gouttes de liquide vaisselle. Nettoyez votre objet ou surface en aluminium avec une éponge propre trempée dans ce mélange. Rincez à l’eau claire et séchez avec un chiffon microfibre propre. Cette astuce est idéale si l’aluminium est un peu sale.