6 astuces pour placer l’électroménager dans une cuisine

Pour une installation en hauteur, les fours encastrables sont généralement positionnés au même niveau que le plan de travail, à 85 cm ou 90 cm du sol. Les micro-ondes peuvent être placés un peu plus haut.

Comment positionner son frigo ?

Emplacement : Installez l’appareil dans une pièce sèche et aérée. N’installez jamais le réfrigérateur à l’extérieur. Lire aussi : VIDEO : 12 astuces pour nettoyer electromenager inox. Laissez un espace d’au moins 3 cm sur les côtés droit et gauche de l’appareil et d’au moins 5-7 cm au-dessus et à l’arrière pour assurer une ventilation optimale du réfrigérateur.

Dans quel sens ouvrir le réfrigérateur ? Lorsque vous achetez un réfrigérateur, la porte s’ouvre, par défaut de gauche à droite. Selon l’organisation de votre cuisine, il peut être nécessaire de changer ce sens d’ouverture, à la réception de l’appareil ou lors d’un déménagement.

Comment régler la température du réfrigérateur de 1 à 5 ? Assurez-vous que la température varie entre 0 et 4°C et ne dépasse jamais 7°C. Lorsque le réfrigérateur est réglable avec un bouton (par exemple 1 à 6 ou 1 à 10), tournez-le à 60 % : ajustez à 3 sur une échelle de 5 à 6 sur une échelle de 10.

A lire également

Où placer l’électroménager dans une cuisine ?

Où placer l'électroménager dans une cuisine ?
© meredithcorp.io

Si votre cuisine est « parallèle » (deux pans de mur se faisant face), placez le poste de cuisson devant les deux autres postes. Dans les cuisines en îlot, le four est situé dans une unité de cuisine intégrée séparée. Ceci pourrait vous intéresser : VIDEO : Les meilleures façons de recycler electromenager. Il est préférable de placer le four en hauteur, à environ 90 cm du sol.

Comment placer les appareils électroménagers dans la cuisine ? Respectez la règle du triangle d’activité. Placez le réfrigérateur, la zone de cuisson avec four et plaques de cuisson, et la zone de lavage avec évier et éventuellement lave-vaisselle, à une distance raisonnable et plus ou moins égale les unes des autres pour éviter les déplacements inutiles.

Quel est le meilleur agencement pour une cuisine ? Pour faciliter les déplacements dans votre cuisine, laissez un minimum de 70 cm libre devant vos meubles. 90 cm vous permettra de vous déplacer facilement dans un placard ouvert ou un lave-vaisselle. 120 cm permettent de travailler à deux en cuisine et de se croiser sans se gêner.

Vidéo : 6 astuces pour placer l’électroménager dans une cuisine

Quelle distance entre plaque de cuisson et four ?

Quelle distance entre plaque de cuisson et four ?
© blogspot.com

Il est donc conseillé de prévoir une distance suffisante entre le réfrigérateur et la table de cuisson et d’éloigner cet appareil délicat du four, d’un radiateur ou d’une fenêtre très ensoleillée. La distance idéale est d’au moins 80 cm. A voir aussi : VIDEO : Les meilleures façons de devenir testeur electromenager. Si vous avez un mètre ruban, c’est encore mieux !

Comment installer une plaque à induction au-dessus d’un four ? Dans la plupart des cas, un espace de 2 cm sera nécessaire. Cela limite notamment au niveau des tiroirs sous les plaques à induction qu’il ne faut pas placer trop haut (pour les tiroirs il est conseillé de prendre des tiroirs de hauteur moyenne). Au niveau du four, ce n’est pas un problème.

Quelle est la distance entre la plaque à induction et le four ? Les fours à induction et les plaques de cuisson sont normalement ventilés et s’emboîtent parfaitement. La notice d’installation de ces deux appareils vous renseignera sur ce type de montage. Pour un bon fonctionnement, 2 à 3 cm peuvent suffire.

Quelle est la distance entre la plaque de cuisson et le mur ? Il faut laisser une marge de sécurité de 5 cm entre la plaque et le bord du plan de travail en appui contre le mur. À l’aide d’une équerre, marquez cette distance sur le plan de travail.

Où mettre le frigo dans la cuisine ?

Où mettre le frigo dans la cuisine ?
© rootedmamahealth.com

Ne le placez pas trop loin du plan de travail, car il est logique que lors de la préparation des plats vous ayez davantage besoin d’accéder à cet appareil. Voir l'article : VIDEO : 10 astuces pour ranger le petit électroménager. Pour un meilleur fonctionnement, nous vous recommandons également d’éviter de placer le réfrigérateur près d’une source de chaleur.

Où placer le réfrigérateur dans une petite cuisine ? Vous pouvez donc les installer dans une niche de votre cuisine ou placer un autre appareil sur l’étagère du haut. Dans une petite cuisine, chaque centimètre carré compte. En glissant votre mini frigo sous un bar ou une étagère, vous gagnerez en confort et en espace.

Où dois-je placer mon réfrigérateur ? Prévoyez de l’espace. Votre réfrigérateur aime l’espace. Plus vous prévoyez d’espace sous et au-dessus de votre réfrigérateur, plus il durera longtemps. Puisque le compresseur produit de la chaleur lorsque le réfrigérateur est branché, un meilleur espace permettra une meilleure circulation de l’air.