12 conseils pour faire une salade

Dans le cas où la salade est consommée après le plat principal, les couverts pour celle-ci, c’est-à-dire une fourchette, sont idéalement placés sur le côté gauche de l’assiette, à droite de la fourchette utilisée pour le plat principal.

Comment préparer salades ?

Comment préparer salades ?

Descriptif de la recette Lire aussi : VIDEO : 3 conseils pour planter framboisier.

  • ÉTAPE 1. Lavez la laitue et hachez grossièrement les feuilles. Hachez les oignons nouveaux. Couper les tomates en quartiers. Pelez le basilic et hachez-le finement.
  • Pour la sauce, mélanger le vinaigre, le sel et le poivre avec l’huile d’olive et émulsionner.
  • Étalez la sauce sur votre salade.

Comment couper les feuilles de laitue ? Il s’agit de couper les feuilles sur le pourtour de la base, à 1 ou 2 cm du sol. L’autre solution est de couper la laitue 1 ou 2 cm au-dessus du collet. Cette méthode est particulièrement utile si les feuilles de laitue sont devenues trop dures. De nouvelles pousses molles apparaissent alors.

Pourquoi laver la salade avec du vinaigre ? C’est l’acidité du vinaigre blanc qui chasse tous les petits insectes. Cette astuce astucieuse est très efficace pour éliminer immédiatement les insectes de vos feuilles de laitue. En utilisant du vinaigre blanc dès le premier nettoyage, votre salade est propre plus rapidement, ce qui permet d’économiser de l’eau.

Sur le même sujet

Vidéo : 12 conseils pour faire une salade

Lire aussi

Comment Dresser la salade ?

Comment Dresser la salade ?

Présentez une salade colorée dans une assiette à pois multicolores, tout l’effet coloré disparaîtra dans les motifs de l’assiette… servez-la sur un fond clair, et la même salade explosera de vitalité. Si vous avez rêvé d’originalité, jouez-en sur la forme du plateau plutôt que sur la couleur. Ceci pourrait vous intéresser : Facile : comment conserver gingembre frais.

Comment sublimer une salade verte ? Légumes et fruits Trancher les radis ou les cornichons. Cuire quelques lanières de courgettes ou des cubes de potiron dans la poêle. Testez également les associations avec des fruits comme les poires, les pommes, les suprêmes d’agrumes. Misez sur les fruits tropicaux comme l’ananas ou la mangue.

Comment faire une belle présentation d’assiette ? L’élément le plus important de votre plat (ex. viande ou poisson) doit être mis en valeur. Il peut donc être placé au milieu de l’assiette, ou face à la personne qui va le déguster (pour ne pas cacher les autres aliments).

Comment faire une bonne sauce vinaigrette ?

Comment faire une bonne sauce vinaigrette ?

Verser le vinaigre dans un bol et ajouter le sel et la moutarde. Bien mélanger avec une fourchette ou un petit fouet à vinaigrette. Voir l'article : Les meilleures façons de griller mais barbecue. Ajoutez progressivement l’huile au fur et à mesure que vous mélangez. Lorsque la sauce est homogène, ajouter le poivre et mélanger.

Comment bien aromatiser une salade ? Il suffit de mélanger un peu de sel, de poivre et un trait de vinaigre dans un bol ; mélanger les ingrédients jusqu’à dissolution complète, puis ajouter l’huile d’olive (en plus grande quantité que le vinaigre pour obtenir ce que vous cherchez).

Comment épaissir une sauce vinaigrette ? Pour le rendre plus épais, vous pouvez ajouter une touche de moutarde, qui servira de liant. Autre astuce : ajoutez un trait de mayonnaise ou de yogourt. Si au contraire votre vinaigrette est trop épaisse, vous pouvez l’allonger en ajoutant un peu d’eau tiède.

Comment faire une vinaigrette homogène ? La première consiste à ajouter un trait de moutarde. Ce liant rend le mélange d’huile et de vinaigre parfaitement homogène. La seconde est de finir en versant l’huile en filet en battant bien. L’émulsion peut être réalisée au batteur électrique, au robot culinaire ou simplement au fouet.