12 astuces pour préparer une aubergine

En raison de sa teneur en acide oxalique, l’aubergine doit être consommée avec modération par les personnes souffrant de calculs rénaux ou d’arthrite.

Comment récupérer les graines d’aubergines ?

Comment récupérer les graines d'aubergines ?

Récoltez les graines Coupez l’aubergine en deux. Les graines sont en couches dans la pulpe spongieuse. Voir l'article : Les 3 meilleures façons de cuisiner poireau. Retirer les graines avec la lame d’un couteau. Coupez ensuite des tranches pour extraire le maximum de pépins d’un même fruit.

Comment sécher les graines ? Ne conservez que les plus grosses graines. Mettez-les dans une passoire et lavez-les bien sous l’eau courante pour éliminer toute trace de pulpe. Étalez les graines sur une assiette et séchez-les dans un endroit sec jusqu’à disparition de toute trace d’humidité (environ 15 jours).

Comment faire germer des graines d’aubergines ? Les graines ont besoin d’une température supérieure à 20° pour germer. Les premiers semis sont donc réalisés sous abri chauffé (dans la maison, sous une mini-serre chauffée). Les derniers peuvent être cuits à four froid. Dans le sud, vous pouvez commencer à planter à l’extérieur à partir d’avril.

Voir aussi

Comment couper une aubergine en longueur ?

Comment couper une aubergine en longueur ?

Après avoir rincé l’aubergine, coupez la pointe. Vous pouvez ensuite couper l’aubergine en tranches plus ou moins épaisses, légèrement en diagonale. Sur le même sujet : Les 12 meilleurs conseils pour couper une courgette. Coupez régulièrement. Superposer ensuite les tranches et couper en 4.

Comment sont coupées les aubergines ? Selon l’utilisation, épluchez-les à l’aide d’un épluche-légumes en laissant d’éventuels passages cutanés. Pour la garniture, coupez les aubergines en deux sans les peler. Couper la viande à 5 mm des bords avec la pointe d’un couteau. Inciser la viande régulièrement.

Est-ce que tout se mange dans l’aubergine? L’aubergine nécessite peu de préparation. Il suffit de le laver et de retirer la tige. Son pelage n’est pas nécessaire. Il peut ensuite être coupé en tranches ou en morceaux, selon les besoins de la recette.

Comment couper une aubergine en petits morceaux ?

Ceci pourrait vous intéresser

12 astuces pour préparer une aubergine en vidéo

Est-ce que le milieu de l’aubergine se mange ?

Est-ce que le milieu de l'aubergine se mange ?

Il suffit de le laver et de retirer la tige. Son pelage n’est pas nécessaire. Sur le même sujet : Les meilleures façons de planter patate douce. Il peut ensuite être coupé en tranches ou en morceaux, selon les besoins de la recette.

Comment est l’intérieur d’une aubergine ? Si vous le coupez en tranches avec un couteau bien aiguisé pour regarder à l’intérieur, la chair intérieure doit être de couleur claire et ne pas contenir trop de graines, mais si elle est pourrie, vous aurez une chair plus foncée, plus dure et plus foncée. contenant de nombreuses graines, qui peuvent être de couleur brune.

Les graines d’aubergine sont-elles consommées? Pelez l’aubergine à l’aide d’un économe. Coupez les extrémités, puis en 2. Grattez les graines avec une petite cuillère. L’objectif est d’enlever le plus de graines possible tout en enlevant le moins de viande possible.

Vous mangez la peau des aubergines ? Cette partie de l’aubergine concentre pourtant la plupart des antioxydants contenus dans ce légume. Il serait donc dommage de s’en priver ! Mais il n’y a aucun moyen de le manger cru. Comme la pomme de terre, l’aubergine contient de la solanine sous la peau, une substance au goût amer qui peut être toxique à fortes doses.

Comment faire dégorger les aubergines ?

Comment faire dégorger les aubergines ?

Saupoudrer les tranches d’aubergines de gros sel et laisser reposer quinze à trente minutes. Il y aura une couche d’eau relativement épaisse sur les tranches. Voir l'article : Les 6 meilleures astuces pour faire mais grillé. Évitez de cuire les aubergines telles quelles, elles seront trop salées. Lavez et séchez les tranches d’aubergines avant de les utiliser.

Comment égoutter les aubergines sans sel ? Égoutter les aubergines sans sel

  • Un passage de deux minutes dans de l’eau bouillante, en tranches de 1,5 cm d’épaisseur, puis égoutter avant cuisson.
  • Passez-le au micro-ondes pendant quelques minutes. Le temps exact doit être adapté en fonction de la puissance du micro-onde et de la quantité d’aubergines.

Comment empêcher les aubergines de boire l’huile? Des blancs d’œufs pour absorber le gras Battez vigoureusement un blanc d’œuf dans un bol et, à l’aide d’un pinceau, badigeonnez les tranches d’aubergine des deux côtés. Le blanc d’œuf emprisonnera l’huile et empêchera le légume d’absorber la graisse.

Comment vider ? Pour le rendre plus croquant, le procédé traditionnel consiste à le faire « dégraisser » : lui faire libérer de l’eau en le recouvrant largement de sel (qui attire l’eau). Mais sa texture devient délicieuse, un peu comme une pastèque.

Comment manger l aubergine crue ?

Aubergine Mais, par principe de précaution, il vaut mieux éviter de la manger crue. Voir l'article : VIDEO : le guide pour planter un noyau de litchi. Détruit à la cuisson, profitez des bienfaits de ce beau légume en ratatouille, en caviar ou grillé au four.

Les aubergines sont-elles consommées crues ? Qu’il s’agisse de pomme de terre, d’aubergine ou de tomate, il est fortement déconseillé de les manger crus. Pourquoi ? Parce qu’ils contiennent tous de la solanine, une toxine dangereuse qui peut au pire provoquer un empoisonnement. Heureusement, il devient comestible une fois cuit.

Pourquoi ne pas manger des aubergines ? Comme les pommes de terre, l’aubergine crue contient de la solamine, une molécule toxique qui peut avoir de graves conséquences si elle est ingérée en grande quantité.

Comment manger des aubergines ? L’aubergine se consomme uniquement cuite et se conserve bien au frigo, souvent accompagnée d’autres légumes dans les préparations estivales (ratatouille, tian, etc.). Coupée en lamelles et rôtie au four avec un filet d’huile d’olive, du thym et une pincée de sel, l’aubergine fondra dans la bouche.