10 astuces pour faire newsletter html

Il vous suffit de créer un compte, d’importer votre liste de contacts, votre newsletter et de l’envoyer. Pour plus de messages et accéder à plus d’options (modèles de newsletter, statistiques), choisissez une solution payante : PG-Mailing List PRO, Constant Contact, Etarget Emailing, Sendpro.

Comment créer une newsletter sur Gmail ?

Comment créer une newsletter sur Gmail ?
© dribbble.com

5 étapes pour créer une newsletter dans Gmail Lire aussi : Le Top 6 des meilleures astuces pour activer javascript sur windows 7.

  • Créez un groupe de contacts sur Google. …
  • Nouvelle version de Gmail : ajoutez des libellés. …
  • Ajoutez des contacts au bon endroit. …
  • Créez le texte de votre newsletter. …
  • Appliquer la taille d’image appropriée. …
  • Utilisez une ligne d’objet claire pour l’e-mail.

Comment créer une newsletter Gmail ? Créer une newsletter à l’aide de Docs et Gmail Dans Google Docs, cliquez sur Galerie de modèles. Cliquez sur le modèle de newsletter que vous souhaitez utiliser. Apportez des modifications au modèle, puis saisissez le texte de votre newsletter.

La suite en vidéo :

A lire sur le même sujet

Quelle longueur pour une newsletter ?

Quelle longueur pour une newsletter ?
© netlifyusercontent.com

Longueur adéquate de la newsletter Pour de nombreux responsables de la communication, une bonne newsletter doit contenir entre 350 et 500 mots. Lire aussi : Toutes les étapes pour avoir un bon seo. Mais en fait, comme pour tout, ce qui est bon pour les uns n’est pas forcément bon pour les autres.

A quelle heure pour la newsletter ? Diverses études ont montré qu’en général, le meilleur moment pour diffuser votre newsletter se situe au cœur de la semaine, du mardi au jeudi. Concernant les horaires, il est conseillé de privilégier le milieu de matinée à 10h00 ou le début d’après-midi à 14h00.

Quel format d’image de newsletter ? Les plus couramment utilisés dans les e-mails sont JPEG et PNG. JPEG (Joint Photographic Experts Group) est préférable lorsque votre image contient un grand nombre de couleurs.

Quelle taille de newsletter ? Quelle est la largeur optimale de la newsletter ? Une newsletter HTML doit généralement avoir une largeur de 550 à 650 pixels si vous souhaitez que votre contenu s’affiche parfaitement dans la plupart des clients de messagerie tout en laissant suffisamment de place pour une transmission efficace des messages.

Articles en relation

Comment faire une newsletter sur PowerPoint ?

Comment faire une newsletter sur PowerPoint ?
© ourcodeworld.com

Comment convertir une présentation PowerPoint en un bulletin électronique. Ouvrez PowerPoint pour créer une nouvelle présentation. Sur le même sujet : Nos astuces pour faire une newsletter wordpress. Cliquez & rdquo; Microsoft Office & quot; et sélectionnez « Nouveau ». Créez votre propre format de newsletter ou téléchargez un modèle.

Comment faire un catalogue dans PowerPoint ? Conseil : Si vous utilisez déjà PowerPoint pour le Web, accédez à Modèles de brochures en accédant à FilePowerPoint pour le Webnouveau, puis sous Images de modèle, cliquez sur Plus sur Office.com. La page Modèles PowerPoint s’affiche. Dans la liste des catégories, cliquez sur Brochures.

Comment mettre une mise en page graphique dans PowerPoint ? Cliquez sur l’onglet Masque des diapositives, puis sous Masque des diapositives, cliquez sur Nouvelle mise en page. PowerPoint insère une nouvelle mise en page de diapositive avec des espaces réservés pour le titre et le pied de page. Modifiez la nouvelle mise en page si nécessaire.

Comment utiliser PowerPoint ? Cliquez avec le bouton droit sur l’image et sélectionnez Lien hypertexte dans le menu qui s’affiche. Dans la fenêtre qui s’ouvre, activez l’onglet Emplacement dans ce document. Faites défiler la liste des diapositives, sélectionnez-en une (sa photo s’affiche dans la zone de prévisualisation), puis validez par OK.